Présentation

La Maisonnée, créée en février 1993, est une structure crèche – maternelle qui couvre l’ensemble du cycle du préscolaire et accueille aujourd’hui près de 300 enfants âgés de 2 mois à 6 ans. La directrice Mme Afifa Mikou, est une adepte de Françoise Dolto célèbre psychanalyste française spécialisée dans la petite enfance. Le nom "La Maisonnée", un de ces concepts clés, a donc été choisi pour lui rendre hommage.
 
Autour de la directrice, Mme Afifa Mikou, lauréate de l’École Lucie Berger de Strasbourg (diplôme d'Educatrice de jeunes enfants), une équipe d’une trentaine de personnes veille à la réalisation du projet pédagogique de La Maisonnée, un projet bâti autour des valeurs d’épanouissement et d’autonomie de l’enfant apprenant.

 Le savoir-faire et l’expérience acquis par La Maisonnée dans le domaine de la petite enfance lui permettent aujourd’hui de se déployer hors des murs de l’établissement :

C’est ainsi que le centre commercial Megamall de Rabat a confié en 2004 à La Maisonnée la mise en place d’une halte-garderie, ouverte tous les jours de la semaine. Cette structure fonctionne à la grande satisfaction des clients du centre et contribue en tant que valeur ajoutée au succès qu’il rencontre.
 

L’association du trophée Hassan II de Golf, a également confié à La Maisonnée la gestion de la crèche mise à la disposition des enfants des golfeurs et organisateurs lors de la compétition.


En 2013, La Maisonnée s'est vu confiée par l'association Maroc Cultures la gestion de l'espace enfant lors de la 12ème édition du Festival Mawazine.

En octobre 2013, l'entreprise webhelp (précurseur dans la mise en place de crèche d'entreprise), a confié à La Maisonnée la gestion de ces deux crèches d'entreprises une au sein du site de rabat agdal, la seconde au sein du site de Rabat Ville. (https://recrute.webhelp.ma/la-creche-un-service-exclusif-chez-webhelp